Trucs et astuces pour clash of clans – Gemmes

Dans ce guide, vous apprendrez à récupérer des gemmes gratuites, jusqu’à une certaine limite. Si vous voulez savoir comment obtenir des gemmes gratuites et illimitées, veuillez cliquer ici.


Les gemmes sont la monnaie de choix dans Clash of Clans et si vous ne voulez pas dépenser d'argent réel dans ce jeu, alors vous devez savoir comment en obtenir gratuitement. Avec des gemmes, vous pouvez améliorer vos bâtiments et entraîner vos troupes plus rapidement, mais encore plus important, vous pouvez acheter des Cabanes d’Ouvriers.

Première astuce : supprimez les obstacles et faites-vous payer en gemmes!


Les obstacles, qu’est-ce que c’est ? Les obstacles sont les plantes et les rochers qui sont placés au hasard dans votre village. Vous commencez avec environ 40 obstacles autour de votre village. Vous pouvez les supprimer si vous avez un ouvrier de disponible.


C’est une façon simple d'obtenir des gemmes gratuites ; supprimez tout simplement tous les obstacles et vous en serez souvent récompensé (2-6 gemmes par obstacle). Ça ne coûte presque rien, ça vous donne normalement des points d’expérience et les gemmes s’obtiennent assez rapidement. L’astuce c’est de toujours avoir un ouvrier de libre pour les supprimer, ou si vous êtes sur le point de mettre à jour quelque chose, supprimez d’abord tous les obstacles avant d'utiliser vos ouvriers. Certains obstacles vous récompensent avec plus d’expérience et d'autres avec plus de gemmes, mais vous êtes toujours sûr d’obtenir des gemmes supplémentaires après avoir supprimé ces obstacles. Les obstacles incluent : les champignons, les buissons, les arbres et les pierres. Visionnez la vidéo ci-dessous pour comprendre de quoi je parle.

Deuxième astuce : obtenez des gemmes en complétant des missions !


Si vous voulez savoir comment obtenir des gemmes gratuites et illimitées, veuillez cliquer ici.


Pour chaque mission / défi que vous complétez, vous recevrez au moins 10 gemmes. Parfois, vous en obtiendrez 20, et vous pouvez même en obtenir 50. Notez que chaque mission affiche 3 étoiles sur la gauche. Si vous gagnez une étoile, vous serez probablement récompensé avec 10 gemmes, si vous complétez la deuxième mission avec 2 étoiles vous en obtiendrez 20 et la troisième mission avec 3 étoiles vous fera normalement gagner 50 gemmes.


Les missions qui paient le mieux (les missions offrant les meilleures récompenses) :

  • Gagner 1250 trophées vous fera gagner 450 gemmes.
  • Vous défendre contre 1000 attaques vous fera gagner 100 gemmes.
  • Donner 25 000 renforts vous fera gagner 250 gemmes.
  • Détruire 5000 tours vous fait gagner 1000 gemmes.
  • Gagner 1000 étoiles vous fait gagner 1000 gemmes.

Troisième astuce : les coffrets de gemmes !


Truc pour obtenir des gemmes illimitées - cliquez ici.


Qu'est-ce qu’un coffret de gemmes ? Le coffret de gemmes est un obstacle mystérieux rempli de gemmes ! Ce coffret s’affiche au hasard dans votre village et elle vous donne droit à 25 gemmes une fois supprimée par un ouvrier.


L’astuce de base pour obtenir des gemmes gratuites consiste à récupérer ces coffrets de gemmes, qui vous donne normalement 25 gemmes chacune. Chaque fois que vous obtenez un coffret de gemmes, vous devriez aller la détruire aussi vite que possible, de sorte que le prochain coffret de gemmes réapparaisse aussi vite que possible. Si vous la laissez telle quelle pendant un moment, le coffret de gemmes suivantes ne réapparaitra pas aussi vite. J’ai remarqué qu'elles apparaissent toutes les semaines ou toutes les semaines et demie..